Home Justice Bénin : le barreau réagit à l’incident du tribunal de Porto-Novo

Bénin : le barreau réagit à l’incident du tribunal de Porto-Novo

Bénin : le barreau réagit à l'incident du tribunal de Porto-Novo | Benin Times
Bénin: le barreau réagit à l'incident du tribunal de Porto-Novo

Accusé d’avoir occasionné le renvoi de la session criminelle de Porto-Novo, le bâtonnier, Yvon Détchénou, a donné de la voix. Il a expliqué au micro de Canal3-Bénin, les conditions du renvoi de l’assise.

Le barreau ne serait pas responsable du renvoi de la session criminelle du tribunal de première instance de Porto-Novo. Selon Me Yves Détchénou, l’absence d’avocat le premier jour ne peut en aucun cas poser un problème. Il continue en disant que cela ne peut justifier ce qui est arrivé. Pour le bâtonnier, les avocats doivent recevoir leurs dossiers, aller vers leurs clients, les écouter afin de mieux préparer la défense.

Lire aussi  Arrestation du chargé de mission de Houngbédji

Malheureusement, ce n’est pas le cas, déplore Me Yves Détchénou. Il souligne avoir reçu les dossiers le vendredi soir alors que la session devrait s’ouvrir le lundi qui suit. »J’ai même reçu des dossiers le samedi à 14 heures« , dit-il avec regret. Dans de pareilles conditions, il serait compliqué pour le barreau de s’organiser pour que les avocats fassent acte de présence le lundi le premier jour de la session. Mais, le patron des avocats béninois avoue que le barreau allait répondre le jour suivant quand bien même les dossiers sont parvenus en retard aux avocats.

Commentaires Facebook