Home Justice Bénin : la CRIET condamne quatre personnes pour escroquerie

Bénin : la CRIET condamne quatre personnes pour escroquerie

Bénin : la CRIET condamne quatre personnes pour escroquerie | Benin Times
Bénin: la CRIET condamne quatre personnes pour escroquerie

5 ans d’emprisonnement ferme pour quatre personnes dans un dossier d’escroquerie par l’usage d’un système informatique ou d’un réseau de communication électronique au Bénin. Telle a été la sentence finale pour quatre individus à l’audience correctionnelle des flagrants délits de la 2e Chambre correctionnelle tenue le lundi 16 décembre 2019.

Ce lundi 16 décembre 2019, dans une audience publique dans la salle rouge Yves Yèhouessi, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a connu son premier dossier lié à une infraction économique lors de l’ouverture de sa session criminelle. Selon Bénin web Tv, sur cinq personnes, quatre ont été condamnées à l’issu de l’examen d’un dossier ayant rapport à l’escroquerie par l’usage d’un système informatique ou d’un réseau de communication électronique. La cinquième personne a été relaxée au terme du procès au bénéfice du doute.

Lire aussi  Urgent : Adrien Houngbédji convoqué à la Brigade Criminelle !

Toujours selon la même source, les personnes condamnées ont écopé des peines d’emprisonnement ferme qui varient de deux à cinq ans et des amendes pour un montant total de sept millions de F Cfa. C’est le président Cyriaque Dossa, entouré des assesseurs Richard Limoan et Jean da Silva et du procureur spécial près la Criet, Gilbert Ulrich Togbonon, dans le rôle du ministère public qui a présidé cette audience correctionnelle des flagrants délits de la 2e Chambre correctionnelle.

Commentaires Facebook