Accueil Justice

Bénin : Ibrahim, le majordome de Boni Yayi mis sous mandat de dépôt

Bénin : Ibrahim, le majordome de Boni Yayi mis sous mandat de dépôt | Benin Times
Bénin Ibrahim, le majordome de Boni Yayi mis sous mandat de dépôt

Arrêté dans la matinée du samedi dernier, le majordome de Boni Yayi, après deux auditions, a été placé sous mandat de dépôt.

Ibrahim, surnommé IB, le majordome de l’ancien président de la République, n’est plus libre de ses mouvements depuis peu de temps. En effet, ce dernier a été arrêté le samedi 6 juillet 2019. Présenté une première fois au juge le lundi, avant de repasser une seconde fois le mardi dernier, Ibrahim sera finalement jeté en prison.

C’est l’information que rapporte La nouvelle Tribune ce mercredi. Selon les informations de la Radio Frissons, il est en effet poursuivi pour « complicité dans les incitations aux attroupements ». Pour rappel, les 1er et 2 mai au Bénin, de violentes manifestations ont eu lieu à Cotonou et aussi dans le quartier de Boni Yayi, à Cadjèhoun. Alors que son patron a été bloqué à domicile pour la cause des semaines durant avant de regagner sa liberté, faut dire que c’est désormais le majordome qui se retrouve dans les griffes de la justice.

Lire aussi  Affaire ACNI GROUPE : Ibrahim condamné à 15 ans d'emprisonnement

Mais, il est à noter tout de même que Boni Yayi est aussi cité pour implication personnelle dans le même dossier. Si par deux fois le juge a été à son domicile sans succès, celui-ci a promis se rendre au cabinet du juge une fois qu’il sera en forme après avoir reçu des soins. Et actuellement, il est hors du pays pour se faire soigner. Et cette promesse, Sacca Lafia ne l’a pas oublié.

Commentaires Facebook