Home Justice Affaire 18 Kg de Cocaïne/Ajavon : Le Bénin condamné a versé plusieurs...

Affaire 18 Kg de Cocaïne/Ajavon : Le Bénin condamné a versé plusieurs milliards ?

Affaire 18 Kg de Cocaïne/Ajavon : Le Bénin condamné a versé plusieurs milliards ? | Benin Times
Bénin - Affaire 18 Kg de CocaïneAjavon Le Bénin condamné a versé plusieurs milliards

Le Bénin est sur une ligne qu’on pourrait traiter de dangereuse dans l’affaire de cocaïne qui concerne l’homme d’affaires, Sébastien Ajavon. Si la CADHP a demandé au gouvernement béninois d’annuler la condamnation de ce dernier, faut dire que rien n’a été fait dans ce sens.

Le 29 mars 2019, la Cour Africaine des Droits de l’homme et des peuples (CADHP), a signifié à l’État béninois d’annuler la condamnation à 20 ans de prison de Sébastien Ajavon proclamé par la CRIET. Une décision doit être rendue à la Cour le 29 septembre 2019, soit dans quelques semaines. Et pour le moment, seulement deux issues se présentent à la CADHP dans le dossier. Dans un premier, les juges auront à condamner l’État béninois à payer une somme non négligeable à Ajavon au cas où le Bénin se s’alignera pas sur leur décision.

Lire aussi  Bénin - affaire domaniale : deux accusés relaxés, Toboula et trois autres retournent en prison

Une somme qui avoisine des milliards de FCFA. Dans un second temps, en cas de déferrement aux injonctions de la Cour, le Bénin n’aura pas beaucoup à perdre. En plus, les dommages et intérêts pourraient connaitre de baisse. Le plus dur dans l’affaire qui serait la raison pour laquelle le Bénin tarde à prendre une décision, est que Sébastien Ajavon pourra retrouver sa terre natale afin de poursuivre son business. Et dans moins d’un mois, le dossier sera à nouveau sur la table des juges qui vont dire le mot de fin.

Commentaires Facebook