Home International Zozibini Tunzi, première Miss Univers noire aux cheveux crépus

Zozibini Tunzi, première Miss Univers noire aux cheveux crépus

Zozibini Tunzi, première Miss Univers noire aux cheveux crépus | Benin Times
Zozibini Tunzi, première Miss Univers noire aux cheveux crépus

Zozibini Tunzi, la représentante de l’Afrique du Sud à Miss Univers 2019, s’est bien trouvée une manière tout à affaire particulière de se faire distinguer des autres. Dans toute l’histoire, c’est la première fois de voir une noire sortie gagnante à cet événement avec les cheveux crépus.

La gagnante de la Miss Univers 2019 est la représentante de l’Afrique du Sud, Zozibini Tunzi. La jeune sud-africaine de 26 ans, en plus d’être la cinquième femme noire de l’histoire à gagner le célèbre concours de beauté, est aussi la première qui l’a remporté avec ses cheveux au naturel.

Lire aussi  CAN 2019 : Djogbénou aux côtés des Écureuils en Égypte

“J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle, a-t-elle lancé sous les applaudissements à l’issue du couronnement. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui”, déclare-t-elle, selon huffingtonpost.fr.

Une avancée qui a été chaleureusement saluée par les internautes sur les réseaux sociaux. Et face à la question “quelle est la chose la plus importante que nous devrions enseigner aux jeunes filles aujourd’hui ?” , la réponse de Zozibini Tunz lui a coûté des tonnerres d’applaudissement et de compliment.

Lire aussi  Ouattara à Soro : "le droit sera appliqué à tous, candidat ou pas"

“Je pense que la chose la plus importante que nous devrions leur apprendre c’est à diriger. C’est quelque chose qui manque aux jeunes filles et aux femmes depuis très longtemps, pas parce que nous n’en voulons pas mais à cause de ce que la société a décrété à propos des femmes, a-t-elle déclaré. Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde et que nous devrions avoir toutes les opportunités. C’est cela que l’on devrait enseigner aux jeunes filles: de prendre leur place dans la société” a-t-elle laissé entendre selon la même source.

Commentaires Facebook