Accueil International

Zimbabwe: 15.000 infirmières licenciées pour avoir demandé un meilleur salaire

0

 

15.000 infirmières zimbabwéennes ont été licenciées pour avoir réclamé un meilleur salaire
SOURCE: VOAAFRIQUE.COM

(APN) – Constantino Chiwenga, commandant des Forces de défense et vice-président du Zimbabwe a licencié plus de 15.000 infirmières.

Les infirmières concernées avaient lancé un mouvement similaire à celui des médecins qui, après un mois de grève paralysant le système de santé du pays, ont obtenu une augmentation de leur salaire et leurs indemnités.

Chiwenga a déclaré que beaucoup d’argent a été donné au ministère de la Santé afin d’indemniser les infirmières grévistes lundi dernier, mais qu’elles ne sont pas retournées à leur poste.

« Cela témoigne des bonnes intentions du gouvernement mais l’argent rapidement envoyé en dépit des difficultés économiques du pays n’a pas suffi à convaincre les infirmières à rejoindre leur poste et sauver les vies des patients sous leur responsabilité » a-t-il déclaré.

« Le gouvernement interprète ce manque de motivation comme ayant un motif politique » a-t-il ajouté, précisant que la décision de les licencier a été prise « dans l’intérêt des patients et de leur vie ».

Source: The East African

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Post News ». Benin Times n’es pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here