Accueil International

Zambie : le député Steven Chungu appelle les Zambiens à emboiter les pas des chinois

Zambie : le député Steven Chungu appelle les Zambiens à emboiter les pas des chinois | Benin Times
Zambie : le député Steven Chungu appelle les Zambiens à emboiter les pas des chinois

Le député zambien Steven Chungu a appelé ce mercredi 25 septembre au cours d’une visite du barrage de Kafulafuta, les Zambiens à marcher dans les pas de la culture chinoise du travail afin de contribuer au développement économique de leur pays.

«Cela serait très régressif, nous devons changer notre mentalité en tant que Zambiens pour l’orienter vers le travail. Je suis très impressionné par le travail accompli jusqu’à présent. Nos frères, les Chinois, sont très engagés dans leur travail, nous devrions donc imiter leur attitude au travail», a-t-il souligné.

Lire aussi  Un opposant exige un test ADN à Ali Bongo avant les élections présidentielles

Le contractant chinois, député du district de Luanshya (centre), qui travaille sur le système d’approvisionnement en eau de Kafulafuta dans la province du Copperbelt, se dit être fier du travail de la société China National Engineering Corporation Company (CNEC) dans son pays.

Selon lui, la société China National Engineering Corporation Company (CNEC) fait un très bon travail et invite de ce part la communauté zambienne à soutenir l’entreprise dans l’exercice de sa mission, notamment les habitants de Masaïti, Luanshya, Ndola et les zones environnantes.

Lire aussi  Législatives au Maroc: la campagne est lancée

Il n’a pas manqué d’appeler les Zambiens employés par CNEC à l’abnégation au travail et de ne pas se tremper dans des activités illicites au travail, comme par exemple le vol de biens de la société.

Quatre districts de la province du Copperbelt seront ravitaillés en eau une fois le système d’approvisionnement en eau de Kafulafuta terminé.

Source: Benin 24

Commentaires Facebook