Accueil International

Wand’Event : Voici les influenceurs récompensés aux Adicom Awards 2019

Wand’Event : Voici les influenceurs récompensés aux Adicom Awards 2019 | Benin Times
Wand’Event : Voici les influenceurs récompensés aux Adicom Awards 2019

Avec l’avènement de l’industrie du numérique en Afrique, de plus en plus d’évènements émergent dans le but de la mettre en lumière. Les Adicomdays (Africa Digital Communication Days) en font partie et à l’occasion de la troisième édition de ce prestigieux événement, les talents du Marketing d’influence et de la créativité digitale africaine ont été primés. La Wanda Team revient sur ce franc succès.

Porté par l’entreprise Totem Experience, spécialisée dans l’industrie numérique et de la créativité digitale, l’évènement Adicomdays a réuni les 22 et 23 mars derniers près de 500 acteurs clés de la communication digitale africaine opérant dans domaines variés. Des marques aux des influenceurs, en passant par les médias et autres institutions, il y avait du beau monde Wanda Peeps ! Le thème de cette année était : Les communautés prennent le pouvoir : Pourquoi et comment construire des groupes influents en ligne ?

Parmi les prestigieux speakers conviés à l’événement on comptait des pionniers de l’économie numérique comme Céline Victoria Fotso (Fondatrice et DG de Je Wanda & Co), ou l’influenceuse Adanna David ainsi que d’autres personnes-clés de cette industrie telles que Jocelyne Muhutu-Remy – Gestionnaire des partenariats Média Stratégiques pour la zone Afrique chez Facebook -, David Steinacker – Manager senior des partenaires pour la zone Afrique Sub-Saharienne chez Google -, ou encore le célèbre humoriste et influenceur Observateur Ébène. À eux s’ajoute une vingtaine d’autres intervenants tous azimuts venus du monde entier pour échanger sur les tendances social media, partager leurs expériences de l’industrie du numérique et conseiller le grand public sur les meilleures pratiques du secteur. Vous l’aurez compris, Wanda Peeps, il fallait y être !

Céline Victoria FOTSO

Au-delà des échanges sur le Digital, les Adicomdays 2019 ont aussi laissé la part belle aux Adicom Awards, rendez-vous de prestige où le gratin du monde digital Africain s’est rassemblé pour célébrer et encourager les talents de cette industrie en plein essor. À ce propos, plusieurs prix ont été décernés et la Wanda Team vous récapitule tout ça.

Lire aussi  People : Le très généreux geste de Kylie Jenner à l’attention d’une fan

Influenceur Tech de l’année – Bissiriou Radji

Radji Bissiriou porte plusieurs casquettes. Artiste visuel, réalisateur, photographe, et même blogger tech. C’est d’ailleurs cette dernière casquette qui lui a valu d’être primé aux Adicom Awards. Avec ses analyses pointues et leur petite touche personnelle sur l’actualité technologique de Côte d’voire et du monde, c’est une récompense qui n’a que trop tardé.

Influenceur Humour – Yvidero

Spécialisée dans la parodie du quotidien et les tranches de vie saupoudrées d’un peu d’humour, Yvidero a su gagner une énorme audience avec un contenu dans lequel les internautes se reconnaissent et duquel ils en rient, ce qui lui a valu cette récompense amplement méritée.

Lire aussi  Les Emirats Arabes Unis nomme la mosquée d’abu dhabi ”Mary, Mère de Jésus”

Influenceur Beauté/Mode de l’année – Afua Rida

La très belle Afua Rida est une influenceuse et fashionista ghanéenne très en vue sur le continent Africain. Son style très pointu et réfléchi font d’elle une it girl dont tout le monde veut copier les looks. Avec une présence non négligeable sur Internet, la modeuse sait engager ses followers, ce qui lui vaut ce prestigieux prix.

Prix Impact Social – Seynabou Thiam/Yaay.sn

Avec Yaay.sn, une plateforme dédiée aux femmes, aux mamans et aux problématiques purement féminines, Seynabou Thiam a su s’imposer au Sénégal son pays d’origine et ailleurs, devenant un incontournable parmi les web-médias à destination des femmes.

Prix Spécial Coup de Coeur et Prix Influenceur Food – Moulaye Fanny

Ancien ingénieur reconverti dans sa passion la pâtisserie, Moulaye Fanny a conquis les médias sociaux avec ses recettes appétissantes réalisées avec une précision chirurgicale. Du simple pain au chocolat à la plus élaborée des pièces montées, il sait mettre en avant ses talents à travers sa plateforme et c’est sans surpris qu’il a été primé à deux catégories différentes.

Prix Influenceur Jeune Talent – Ange Freddy N’guessan

Ce brillant web comédien originaire de la Côte d’Ivoire fait sensation sur Internet en postant des vidéos humoristiques courtes qui traitent de thématiques variées. Véritable phénomène en Afrique de l’Ouest, sa récompense n’est pas une surprise.

Prix Influenceur Voyage – Steves Hounkponou

Cet influenceur Béninois bardé de diplômes a fait le tour du monde et est passé par des grandes maisons de la mode comme Burberry ou Cartier, où sa spécialisation dans le marketing du luxe l’a sûrement beaucoup aidé. Aujourd’hui il a fondé BlackHats Paris, une entité à travers laquelle il fait du conseil en image, tout en créant du contenu orienté mode, voyages et lifestyle.

Visiter le site.

Plus de photos de l’event sur Facebook.

C.D.E

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Je wanda ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook