Accueil International

Voici de quoi est mort Robert Mugabe

Voici de quoi est mort Robert Mugabe | Benin Times
Voici de quoi est mort Robert Mugabe

Décédé à l’âge de 95 ans, Robert Mugabe est un ancien président du Zimbabwe. Selon les dernières informations rapportées par afriquepanorama.com, il est mort d’un cancer.

Robert Mugabe a quitté ce monde, il y a quelques jours déjà. Le héros national et ancien président du Zimbabwe, avait un cancer avancé, et a dû être retiré du traitement de chimiothérapie parce qu’il n’était plus efficace, avant sa mort, a fait savoir le président, Mnangagwa, selon le même média.

Lire aussi  Bénin : Boni Yayi annoncé à Cotonou dans quelques jours

Le président a indiqué qu’il voulait se rendre à Singapour pour voir Mugabe. « En fait, lorsque nous avons discuté de la question, il s’est avéré que le traitement avait cessé, que les médecins avaient arrêté le traitement, la chimiothérapie, premièrement, en raison de l’âge et aussi parce que le cancer s’était propagé et que cela n’aidait plus ».

« Il serait revenu à la maison, mais la famille a dit qu’elle voulait rester Bien sûr, ils auraient voulu que je vienne à Singapour, mais il y avait aussi notre vice-président, le général Chiwenga, qui est dans un hôpital militaire à Beijing, qui était sur le point d’entreprendre une opération majeure », a déclaré le président, Mnangagwa.

Commentaires Facebook