Accueil International

Une fillette de trois ans violée et abandonnée à moitié morte.

Une fillette de trois ans violée et abandonnée à moitié morte. | Benin Times
benintimes-cote-d-ivoire-une-fillette-de-trois-ans-violee-et-abandonner-a-moitie-morte-01

Le monde en ce moment, se bat contre la violence faite aux femmes. Mais le viol sur des enfants devient de plus en plus récurrent. Une fillette de 3 ans a été retrouvée à moitié morte et violé.

L’horreur s’est produite dans un village de Dimbokro. La petite Grace a été perdu de vu au cours d’un jeu avec ses amis. Au moment de lui donner son bain sa mère ne l’aurait pas vu. N’ayant rien trouvé, tous les voisins fûent alerté et incluentt dans la recherche. Les recherches se poursuivent dans les lieux publics et une déclaration de pertes voulait être lancée. C’est au cours du processus en cours qu’on annonçait qu’une fillette avait été retrouvée dans une broussaille. Aller sur les lieux, les parents ne revenaient pas de l’horreur. La petite était dans un état très faible.

Elle a été violée toute la nuit et jetée à ce endroit précis. Ces organes de petite fille étaient dans un état dégradé. Selon les témoignages, on aurait cru que ces organes sortaient de leur emplacement. Elle a été conduite d’urgence a l’hôpital. Après des premiers soins dans sa région, elle a été envoyée au CHU de Cocody. “Un jour comme les autres, disait-il, l’hôpital a reçu un appel. Au bout du fil, un collègue en larmes implorait.

Lire aussi  People : La Wandayante transformation du rappeur (Young) Jeezy

” S’il vous plait, envoyez-nous rapidement une ambulance. S’il vous plait. Dépêchez-vous. Ainsi nous avons envoyé une ambulance comme nous le faisons habituellement. Deux heures plus tard, l’ambulance est revenue. A l’intérieur, se trouvait une petite fille de juste 18 mois.

Elle saignait abondamment. Elle a été immédiatement emmenée en salle d’opération. Quand je suis arrivé, les infirmières toutes en larmes… La vessie du nourrisson, son appareil génital, son rectum étaient gravement endommagés par la pénétration d’un adulte. Nous prions en silence… “ témoigne un médecins du CHU. Malheureusement, le lundi, malgré les interventions chirurgicales qu’elle a subi elle s’est éteint, en présence de la ministre en charge de la Famille et de l’Enfant, Ramata Bakayoko-Ly qui a eu vent de l’histoire. La ministre s’est déléguée pour prendre en charge les funérailles de la petite grâce et l’état psychologique des parents.

Lire aussi  Pouvoir : Tous ceux qui font planer le «doute, préparent forcément des choses » selon Tiken Jah

Les réseaux sociaux s’enflamment ainsi que les associations de l’enfance. Tous demandent l’arrestation de l’auteur de ce drame et que justice soit faite. Une enquête est en cours. La ministre a tenu à lancer un appel vers tous les parents, pour une protection maximale des enfants. « Nous appelons à la vigilance et à l’implication de tous pour la protection des enfants, car c’est eux l’avenir de la Côte d’Ivoire, et dans la lutte contre les violences basées sur le genre », demande-t-elle.

Commentaires Facebook