Home International Une femme devient la première personne atteinte du coronavirus deux fois

Une femme devient la première personne atteinte du coronavirus deux fois

Une femme devient la première personne atteinte du coronavirus deux fois | Benin Times
Une femme devient la première personne atteinte du coronavirus deux fois

Le Japon a indiqué une première personne réinfectée par le coronavirus. Selon les autorités d’Osaka, il s’agit d’une femme employée comme guide du bus touristique, testée positive au COVID-19 pour la deuxième fois.

Cette information a fait monter d’un cran les inquiétudes relatives à la propagation de l’infection dans le pays. Actuellement, on dénote 189 cas confirmés de syndrome grippal au Japon. Mais, c’est sans tenir compte des 639 cas sur le bateau de croisière Diamond Princess qui a été attaché pendant deux semaines à Yokohama et un troisième décès communiqué mercredi. La patiente qui a été mise en quarantaine a été testée positive mercredi.

Lire aussi  Donald Trump appelle la Banque mondiale à stopper ses prêts à la Chine

En effet, elle présentait des douleurs à la gorge et au thorax. Pour la première fois, elle a été testée positive du covid-19 fin janvier et est sortie de l’hôpital le 1er février. Au regard de sa réinfection, les experts ont conclu que la maladie peut rester toujours cachée après une apparente guérison. Philip Tierno Jr, professeur de microbiologie et de pathologie à l’université de New York, a affirmé : « Une fois que vous avez l’infection, elle pourrait rester en latence avec des symptômes minimes. Et puis vous pouvez avoir une exacerbation si l’infection atteint les poumons. »

Commentaires Facebook