Home International Togo/présidentielles 2020 : voici la liste définitive des 7 candidats

Togo/présidentielles 2020 : voici la liste définitive des 7 candidats

Togo/présidentielles 2020 : voici la liste définitive des 7 candidats | Benin Times
Togo/présidentielles 2020: voici la liste définitive des 7 candidats

Ils sont au total 7 candidats dans la liste finale pour les élections présidentielles au Togo. Après étude des dossiers, la cour constitutionnelle n’a retenu que 7 candidats sur les neufs qui se sont vraiment manifestés.

Sur les Dix dossiers déposés à la commission électorale nationale indépendante, neufs ont été transmis à la cour constitutionnelle et au ministère de l’administration territoriale, car un a été invalidé pour défaut de pièce. Du coup, les neufs restants ont été donc soumis à l’analyse des sages de la cour.

Selon les informations rapportées par Bénin web Tv, c’est ce vendredi 17 janvier 2020 que la cour a rendu son verdict final. Ainsi, sur les 9 dossiers, c’est seulement sept qui ont été validés. Les candidats qui pourront donc s’affronter lors du prochain scrutin présidentiel au Togo sont : le président sortant et candidat du parti au pouvoir, Faure Gnassingbé de l’Union pour la République (Unir), le candidat unique de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, Agbéyomé Kodjo, Jean-Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), Pr Tchabouré Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (Addi), Georges William Kuessan de la Santé du peuple, le Pr Komi Wolou du Pacte socialiste pour le renouveau (Psr) et Mohamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (Mcd).

Lire aussi  Guyane : début de la grève générale dans le département

Les deux candidats ayant vu leurs dossiers rejetés sont le Dr Aubin Thon du mouvement Nouvelle vision (NoVi) et Yebisse Uleiya Kagbara.

Après avoir rendu ce verdict, le président de la cour, Aboudou Assouma, a informé qu’à partir du 6 février 2020, les candidats pourront commencer leurs campagnes. À la fin du premier tour, les deux qui auront gagnés plus de terrain vont passer au second tour au besoin.

Commentaires Facebook