Accueil International

Syrie : Accusation de massacre lancée contre la Syrie et la Russie.

Syrie : Accusation de massacre lancée contre la Syrie et la Russie. | Benin Times
benintimes-syrie-accusation-de-massacre-lancee-contre-la-syrie-et-la-russie-01

Depuis 2011, une guerre fait rage en Syrie laissant derrière elle des milliers de mort. Mais elle a toujours compté, sur le soutien de la Russie qui a imposé à plusieurs reprises, son droit de véto à plusieurs résolutions du conseil de sécurité des nations unis.

Selon la nouvelle tribune, <<La province d’Idleb est dominée par les combattants djihadistes où figurent également des groupes rebelles. Voilà quelques mois maintenant, que le régime de Bachar El Assad appuyé par son fidèle allié russe, mène des raids aériens quasi permanent sur Idleb. D’après l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH), depuis que les combats font rage dans la province d’Idleb, 820 civils ont trouvé la mort.

Lire aussi  Soudan du Sud: aucun mort dans l’accident d’avion à Wau

Ce vendredi, l’OSDH a indiqué qu’un camp de réfugiés dans le nord-ouest de la Syrie, fut touché par des bombardements du régime syrien. Ainsi donc, ce sont 15 civils dont 6 enfants qui furent tués dans des raids aériens, attribués au pouvoir d’Assad et de son allié russe.

Il ressort que plusieurs zones d’Idleb ont été la cible des raids aériens. C’est à Hass, une ville située dans le sud de la province d’Idleb que l’on a enregistré le plus de victimes. 13 morts furent comptabilisés après les bombardements du pouvoir syrien>>. Ce massacre est la cause, des accusations portées contre les deux Etats alliés.

Commentaires Facebook