Accueil International

Six remèdes naturels pour vous débarrasser des odeurs vaginales

Six remèdes naturels pour vous débarrasser des odeurs vaginales | Benin Times
Six remèdes naturels pour vous débarrasser des odeurs vaginales

Il est fréquent des symptômes apparaissent comme des démangeaisons, des brûlures, une inflammation et des sécrétions au niveau vaginal. Cela peut être une infection vaginale qui entraîne généralement de mauvaises odeurs. Pour limiter le phénomène, on suit quelques conseils simples mais utiles !

Il faut consulter

Les odeurs intimes sont normales, et inévitables. En cas de changement d’odeur, en revanche, ou de gêne au quotidien, la première étape est de consulter pour éliminer les infections et maladies, la cause la plus fréquente d’odeurs trop fortes.

Le vinaigre de cidre, pour contrôler l’excès d’acidité

Versez vos trois tasses de vinaigre de cidre dans l’eau de votre bain. Installez-vous dans votre bain, et restez ensuite en position assise pendant une vingtaine de minutes. Rincez-vous comme d’habitude.

La vitamine C et acide ascorbique

Mélangez la vitamine C et le bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite l’eau. Remède à boire deux fois par jour pendant une semaine.

Oubliez vos culottes et strings en soie ou en polyester

Les matières comme la soie ou le polyester ont le désavantage de faire transpirer plus que de raison. Préférez le coton, pour éviter les odeurs de transpiration. Il existe de tout aussi jolis modèles !

Le vinaigre de cidre peut vous aider

Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre diluée chaque matin dans de l’eau chaude ou un verre de citron pressé pourrait faire des miracles de fraîcheur sur votre flore intime !

Faites appel aux vertus de l’ail

Vous introduirez une gousse d’ail fraîche ou emballée dans votre vagin. Après quelques heures, vous pourrez la retirer et vous rincer à l’eau chaude.

Source : AfriqueFemme.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook