Accueil International

Rwanda : le pasteur évangélique américain Greeg Schoof expulsé du pays

Rwanda : le pasteur évangélique américain Greeg Schoof expulsé du pays | Benin Times
Rwanda : le pasteur évangélique américain Greeg Schoof expulsé du pays

Le pasteur Greeg Schoof, promoteur d’une radio fm religieuse au Rwanda, a été arrêté ce lundi 07 octobre 2019, alors qu’il s’apprêtait à tenir une conférence de presse à Kigali, apprend la BBC. Il lui est reproché d’avoir tenté d’organiser une «réunion illégale»

Dans un communiqué de presse qu’il a donné aux médias avant son arrestation par la police, le pasteur Greeg Schoof faisait savoir qu’il avait convoqué ce lundi 07 octobre une conférence de presse pour parler de «ce qu’il a vécu au Rwanda avant de rentrer chez lui». L’accès au lieu où il a résersé pour la conférence lui a été interdite parles propriétaires.

Lire aussi  Un mort et plusieurs blessés dans une fusillade aux Pays-Bas

Alors qu’il se plaignait aux médias de ce qui se passait, la police est entrée et l’a arrêté avant qu’il ne soit expulsé. Le pasteur américain avait déjà critiqué le gouvernement rwandais. Selon Greeg Schoof il a un manque de liberté d’expression au Rwanda.

L’année dernière sa Radio Amazing Grace a été interdite de diffusion suite à un sermon diffusé qui décrivait les femmes comme étant «mauvaises».

Le pasteur américain Greeg Schoof, a également perdu un procès en appel contre l’autorité de régulation des médias du gouvernement. Le procès devrait lui permettre d’obtenir la réouverture de sa radio.

Lire aussi  Afrique du Sud: échange de coups au Parlement lors de l’expulsion de députés d’opposition

Par Victor MAHUNON

Source: Benin 24

Commentaires Facebook