Accueil International

Rwanda : au moins 8 morts et 18 blessés dans une attaque près de la frontière congolaise

Rwanda : au moins 8 morts et 18 blessés dans une attaque près de la frontière congolaise | Benin Times
Rwanda : au moins 8 morts et 18 blessés dans une attaque près de la frontière congolaise

Une attaque d’hommes armés non identifiés a fait 8 morts et 18 blessés dans le nord du Rwanda, non loin de la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé la police rwandaise sur son site internet.

Des hommes armés non identifiés ont tué huit personnes et en ont blessé 18 autres dans la nuit du 4 au 5 octobre, dans une région du nord du Rwanda frontalière avec la République démocratique du Congo (RDC) , a annoncé la police rwandaise dans un communiqué

«Dans la nuit du 4 au 5 octobre, un groupe de terroristes munis principalement d’armes blanches ont attaqué le secteur de Kinigi, dans le district de Musanze, et ont tué et blessé des résidents», lit-on dans le communiqué traduit par l’Agence France-Presse.

Lire aussi  15 millions FCFA se trouvant dans un sac offerts par Adjoumani aux chefs et préfets de Duékoué : d’où sort-il tout cet argent ?

Six personnes ont été tuées à l’arme blanche et deux autres ont été tuées par des armes à feu, a précisé la police rwandaise. Les 18 blessés ont été hospitalisés, une enquête est en cours pour trouver les assaillants que la police traite de «terroristes».

Le district Musanze est connu des touristes pour le parc national des volcans, qui abrite des gorilles des montagnes et fait face côté congolais au célèbre parc des Vinrunga. Il a déjà été le théâtre d’attaques menées par des rebelles venus de la République démocratique du Congo opposés au gouvernement rwandais.

Lire aussi  Obsèques d'Arafat DJ : une mauvaise nouvelle vient de tomber

La dernière attaque menée par des rebelles au Rwanda date de décembre 2018, et avait été menée à la mort de deux soldats rwandais dans le district de Rubavu, au sud de celui de Musanze.

Source: Benin 24

Commentaires Facebook