Accueil International

Russie : pour son anniversaire, voici ce qu’a fait Vladimir Poutine

Russie : pour son anniversaire, voici ce qu'a fait Vladimir Poutine | Benin Times
Russie: pour son anniversaire, Vladimir Poutine va dans la... brousse et offre une cueillette de champignons

L’ancien officier du KGB, Vladimir Poutine, en compagnie de son ministre de la défense, a passé sa journée dans un environnement calme dans la région de Touva, à la frontière avec la Mongolie pour son anniversaire.

Pour son 67è anniversaire, l’actuel président de la Russie est resté en contact avec le monde végétal durant presque toute la journée de son anniversaire. En compagnie de Sergueï Choïgou son ministre de la défense, randonnée, cueillette aux champignons, aux baies sauvages et aux pommes de pin ont été leurs passe temps.

Lire aussi  Burkina : le chef de file de l’opposition à l’investiture d’Hillary Clinton

D’après les images diffusées par le Kremlin, on voit bien le président Poutine apparaître en tenue kaki, lunettes de soleil et chapeau sur la tête. On le voit également observant à la jumelle ou prenant la pose avec les montagnes comme toile de fond. Pour cette escapade, prendre de l’aire naturel dans en environnement plus moins déconnecté des pressions de la ville a visiblement été la priorité du chef de l’État.

« Nous avons grimpé au-dessus des nuages (…) à près de 2.000 mètres », affirme Poutine, l’air essoufflé, dans une vidéo diffusée par l’État russe où il est également vu au volant d’un véhicule tout terrain. 

Cela fait bien partie des habitudes du numéro 1, de la Russie d’entretenir l’image de virilité. Rappelons qu’il est aussi ceinture noire de judo. Au pouvoir depuis vingt ans, il s’offre quand même parfois des moments de distraction malgré ses occupations : mis en scène lors de parties de pêche, d’un vol en deltaplane avec des oiseaux migrateurs ou d’une plongée sous-marine.

Commentaires Facebook