Home International « Religieuses abusées, l’autre scandale de l’Église », enquête documentaire sur...

« Religieuses abusées, l’autre scandale de l’Église », enquête documentaire sur les cinq continents

« Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église », enquête  documentaire sur les cinq continents | Benin Times
« Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église », enquête documentaire sur les cinq continents

Selon une enquête documentaire, nombreuses sont ces religieuses qui sont victimes d’abus sexuels constamment sur tous les continents du monde. Un véritable scandale longtemps caché, mais qui commence vraiment à faire parler.

« Religieuses abusées, l’autre scandale de l’Église » est le fruit d’une enquête documentaire qui révèle les abus sexuels dont beaucoup de sœurs religieuses sont victimes. Sous le vœu d’obéissance à Dieu qu’elles ont prononcé, plusieurs d’entre elles se font violer par des prêtres qui sont pourtant considérés comme étant des messagers de Dieu sur terre mais, en réalité sont des prédateurs sexuels.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : une présence de Coronavirus détectée ?

Selon le témoignage effroyable de la Française Michèle-France relayé par le média en ligne elle.fr, ces ”hommes de Dieu” n’ont visiblement aucune retenue quand il s’agit de se procurer du plaisir sexuel. C’est ainsi qu’en 1971, la jeune carmélite de Boulogne-Billancourt a été violée par son directeur spirituel, le père Marie-Dominique, qui lui dit être « le petit instrument de Dieu ».

Comme si cela ne suffisait pas, Michèle-France a été délocalisée dans un prieuré de Saône-et-Loire. Et là, le père Thomas, le frère aîné du père Marie-Dominique, viole à son tour la jeune fille et la « partage » avec son cadet, au nom du soit disant « grâce mystique ». C’est ainsi qu’elle va subir ces scènes d’abus sexuels pendant « près de vingt-cinq ans ».

Dans le monde, plusieurs sœurs religieuses sont dans la même situation que Michèle-France, qui accusent avec courage l’Église de rester tolérant face aux violeurs.

Commentaires Facebook