Home International Réduction de la pauvreté: la Chine alloue 146,1 milliards de yuans pour...

Réduction de la pauvreté: la Chine alloue 146,1 milliards de yuans pour 2020

Réduction de la pauvreté: la Chine alloue 146,1 milliards de yuans pour 2020
Réduction de la pauvreté: la Chine alloue 146,1 milliards de yuans pour 2020

Pour faire face à la précarité qui déchire son territoire, la Chine sort le gros lot pour une réduction de la pauvreté. Pour cette année 2020, un montant de 146,1 milliards de yuans est prévue pour améliorer les conditions de la population de la basse classe.

La Chine est considérée comme étant le pays le plus peuplé du monde. Dans cette richesse de ressources humaines sur son territoire, une bonne partie de la Chine végète dans des conditions de précarité à haut degré. Face à cette situation, le gouvernement chinois affectera 146,1 milliards de yuans ( équivalent de 20,6 milliards de dollars) cette année pour financer les efforts locaux de réduction de la pauvreté, indique un projet de rapport budgétaire présenté ce vendredi à la session législative nationale annuelle.

Lire aussi  Sévices sur zambiens : La Chine colonise la Zambie?

Selon ce rapport d’activité du gouvernement soumis à la session, ces cinq dernières années, le pays dirigé par le président Xi Jinping, a connu annuellement une augmentation de 20 milliards de yuans de ces fonds.

L’objectif visé est d’éliminer la pauvreté de tous les habitants ruraux vivant en dessous du seuil de pauvreté et dans tous les districts pauvres cette année 2020 sur le territoire chinois.

Lire aussi  Coronavirus : une « réussite stratégique majeure » en Chine

Contrairement aux 98,99 millions vers fin 2012, le nombre de personnes pauvres est désormais de 5,51 millions à al fin de l’année 2019 a rapporté le même rapport.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here