Home International RDC : plus de 5 000 morts pour cas de rougeole depuis...

RDC : plus de 5 000 morts pour cas de rougeole depuis janvier 2019

RDC : plus de 5 000 morts pour cas de rougeole depuis janvier 2019 | Benin Times
RDC : plus de 5 000 morts pour cas de rougeole depuis janvier 2019

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime que la rougeole a fait plus de 5 000 morts depuis le début de l’année en RDC.

Selon un communiqué de l’OMS, la présence de cette épidémie a suscité beaucoup moins d’attention que l’épidémie d’Ebola qui fait rage dans l’est du pays depuis le mois d’août 2018 et qui a provoqué plus de 2 200 morts.

« La flambée en République Démocratique du Congo (RDC) est la plus grande du monde. C’est l’une des plus importantes que nous ayons vues », a souligné Kate O’Brien, directrice du département d’immunisation et vaccins de l’OMS, soulignant que jusqu’à la date du 17 novembre, au moins 250 270 cas avaient été enregistrés en RDC et 5 110 décès.

Lire aussi  People : traitée de mauvaise mère, Cardi-B menace de très fort

Une campagne de vaccination contre la rougeole a été lancée le 27 novembre dans la ville de Kinshasa et neuf provinces de la RDC.
Plus de 18 millions d’enfants de 6 mois à 5 ans sont ciblés à travers le pays, a affirmé le coordonnateur national du Comité de Coordination de lutte contre la Rougeole, le Dr Luthongo Paluku Gaston.

Lors de ce lancement de campagne de vaccination, le responsable de vaccination a indiqué que la RDC connaît une grande épidémie de rougeole, avec un taux élevé de létalité depuis 2011 avec une recrudescence de cas de rougeole devenue même endémique.

Lire aussi  Il se fait violer par trois filles, la police se moque de lui et rejette sa plainte, l'histoire


Actuellement la vaccination se poursuit gratuitement à travers les zones plus touchées dont la province du Kwilu.

Commentaires Facebook