Accueil International

RDC : au moins sept morts dans un naufrage samedi sur le lac Kivu, dans l’est du pays

RDC : au moins sept morts dans un naufrage samedi sur le lac Kivu, dans l’est du pays | Benin Times
RDC : au moins sept morts dans un naufrage samedi sur le lac Kivu, dans l’est du pays

Sept personnes ont péri dans le naufrage d’une baleinière survenu samedi sur le lac Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, selon un bilan communiqué lundi par les autorités provinciales.

Le «nombre total des décès est de sept», a déclaré le ministre provincial des transports et de la communication du Sud-Kivu, Claude Swedy Basila, cité dans un communiqué qui évoque également une personne toujours portée disparue.

Lire aussi  Tanzanie: un ministre menace de publier les noms de gays

Les autorités ont comptabilisé 102 rescapés, selon la même source. L’embarcation privée transportait samedi 110 passagers vers l’île d’Idjwi. Le bateau a chaviré après avoir heurté un rocher.

Les naufrages sont fréquents et souvent meurtriers sur les eaux congolaises, en raison de la vétusté des embarcations, de la surcharge, de l’absence de balisage ou encore des conditions météorologiques.

Dans la grande majorité des cas, les passagers ne sont pas équipés de gilets de sauvetage. Depuis le début de l’année, au moins 190 personnes sont mortes dans des naufrages en RDC, selon un décompte de l’AFP.

Source: Benin 24

Commentaires Facebook