Accueil International

Présidentielle en Tunisie : le candidat Kaïs Saïed renonce à faire campagne électorale

Présidentielle en Tunisie : le candidat Kaïs Saïed renonce à faire campagne électorale | Benin Times
Présidentielle en Tunisie : le candidat Kaïs Saïed renonce à faire campagne électorale

Le candidat indépendant au second tour de la présidentielle en Tunisie Kaïs Saïed a annoncé, samedi 5 octobre, qu’il ne prendra pas part à sa propre campagne électorale pour des «motifs moraux».

Le candidat au second tour de l’élection présidentielle en Tunisie Kaïs Saïed a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 5 octobre 2019, qu’il ne fera pas campagne pour éviter toute ambiguïté sur l’égalité des chances entre son adversaire, Nabil Karoui, et lui.

Lire aussi  Bénin : Une fondation suisse fait de «l’or avec des ordures»

«Je ne ferai pas personnellement campagne pour des considérations morales et afin d’éviter tout doute concernant l’égalité des chances entre les candidat», a indiqué le candidat sur sa page Facebook.

Kaïs Saïed a également estimé qu’il serait nécessaire de ne faire aucune «tentative désespérée visant à frapper le processus électoral» en Tunisie et a appelé les électeurs à se rendre aux urnes.

Son rival, Nabil Karoui, est emprisonné depuis le 23 août pour des soupçons de fraude fiscale et de blanchiment. De nombreuses voix, dont celle du président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), se sont élevées pour réclamer une libération du magnat des médias.

Source: Benin 24

Commentaires Facebook