Accueil International

Portugal : Découverte d’une dent dans le crâne d’un adolescent après une fièvre insistante

Portugal : Découverte d'une dent dans le crâne d'un adolescent après une fièvre insistante | Benin Times
benintimes-portugal-decouverte-d-une-dent-dans-le-crane-d-un-adolescent-apres-une-fievre-insistante-01

Un fait plutôt étrange s’est produit au Portugal. Alors qu’il souffre de forte fièvre, un adolescent a été emmené aux urgences afin de recouvrir sa santé. Mais force est de constater que ce dernier avait une dent dans le crâne.

Les morsures humaines peuvent entraîner de graves complications si elles ne sont pas traitées. À l’hôpital de São Bernardo, un jeune adolescent de 14 ans est amené souffrant d’une fièvre et d’une terrible fatigue. Pris en charge, les médecins ont remarqué une plaie d’une profondeur de 5 cm sur le côté droit de son crâne. Les médecins coudent la plaie et renvoient ensuite le jeune garçon chez lui. Tout se passait bien jusqu’au jour où il s’est rendu à l’hôpital pour nettoyer la plaie.

Lire aussi  Nigeria : La mère de l'actrice Regina Daniels sort du silence à propos du mariage de sa fille

Tout dégénère trois jours plus tard. Il retourne aux urgences, car il ressentait une douleur atroce à la tête. Un liquide (le pus), commençait par sortir de la plaie. Conduit immédiatement en service pédiatrique, il lui a été administré des antibiotiques. Pour mieux comprendre ce qui se passait, les médecins ont décidé de lui faire un scanner. Pour eux, ça provient sûrement d’une fracture ou d’une infection des os. Le scanner révèle la présence d’un corps étranger dans le crâne. Le corps étranger, était apparent comme du calcium ou du métal.

Lire aussi  Sénégal : Affaire du voile à Sainte Jeanne d’Arc, la réaction du Président Macky Sall

Après de nombreuses analyses poussées, les médecins certifient que l’objet en question, était une dent. Deux jours après le retrait de la dent, le garçon a pu retourner chez lui. Les médecins qui se sont chargé du garçon, affirment que « Les infections du cuir chevelu après lacération du scalp sont rares. Les symptômes dont a souffert le patient doivent alerter ».

Commentaires Facebook