Accueil International

People : La Yorogang dévoile la maquette de la statue de DJ Arafat qui sera construite sur le lieu de l’accident

People : La Yorogang dévoile la maquette de la statue de DJ Arafat qui sera construite sur le lieu de l’accident | Benin Times
La maison d'Arafat DJ vidée, son oncle dit toute la vérité

Wanda People, DJ Arafat sera-t-il immortalisé à Cocody-angré, le lieu où s’est produit l’accident qui lui a coûté la vie ? Et bien si on en croit la publication des membres de la Yorogang, il se pourrait que cela se fasse un jour.

Suite au décès de DJ Arafat il y a de cela deux mois, des obsèques grandioses avaient été organisées au stade Houphouët Boigny d’Abidjan. C’est lors de ces obsèques que les membres de Yorogang et les chinois avaient émis le souhait que soit érigée en l’honneur de la star, une statue de lui sur le lieu même de son accident.

Une doléance que le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, présent à la veillée, avait promis de transmettre au Président de la république Alassane Ouattara. Cependant, les fans avaient perdu l’espoir que cela se réalise puisqu’il n’y avait pas eu de suite à la requette pendant plus d’un mois. Tout le monde s’imaginait alors le sujet clos.

Lire aussi  Donald Trump : les immigrés africains viennent de « pays de merde »

Sauf que, sur la page Facebook « DJ Arafat Forever », les membres de la Yorogang dirigée par Landry Agban, ont redonné espoir aux chinois en publiant ce mardi 8 octobre 2019 la maquette de la statue du Daishikan hissé sur le lieu du drame. La photo est accompagnée d’un message adressé aux fans d’Arafat :

 ”La statue de notre légende bientôt. La Chine, restez sereins car Landry Agban et son bureau travaillent dans l’ombre. Vous ne serez pas déçus”. .

Cette publication remet ainsi le sujet sur la table même si beaucoup de choses sont encore à faire avant la réalisation concrète du projet, comme l’a confié une source proche du gouvernement :

Lire aussi  Le groupe EI revendique une attaque contre la police en Egypte

“Le projet n’a pas encore été validé par les membres de la structure. C’est un projet qu’il faut d’abord valider en interne et la Yorogang ne peut imposer une statue dans une commune. Il faut avant tout rencontrer les autorités locales pour avoir leur leurs accords”.

Alors que Mokobé a offert une beau cadeau aux enfants de DJ Arafat, les chinois espèrent en recevoir également un grâce à la réalisation de ce projet.

S.M.

Source: Je wanda

Commentaires Facebook