Accueil International

People : Aya Nakamura victime une nouvelle fois de racisme

People : Aya Nakamura victime une nouvelle fois de racisme | Benin Times
People : Aya Nakamura victime une nouvelle fois de racisme

Wanda People, encore une histoire de racisme ! Dans son émission “Les Grosses Têtes” diffusée samedi dernier sur France 2, un animateur français a voulu faire une imitation d’Aya Nakamura que les internautes ont jugé totalement raciste.

Énorme bad buzz pour l’animateur radio Florian Gazan qui vient de perdre une centaine d’abonnés sur ses différents réseaux sociaux suite à son comportement. En effet, dans l’émission télé “Les Grosses Têtes” diffusée sur France 2 il y a quelques jours, l’animateur Laurent Ruquier a proposé à ce dernier de faire une imitation d’Aya Nakamura chantant du Francis Cabrel.

Rien de mal à la requête jusqu’ici, mais le chroniqueur de 51 ans va alors proposer une imitation un peu limite n’utilisant que les mots “Waka” et “Pookie” accompagné d’un accent bizarre, histoire de se moquer de la façon de chanter d’Aya en particulier, et des africains en général.

Lire aussi  En Afrique du Sud, la célébrité tardive de l’artiste Esther Mahlangu

Beaucoup de twittos ont jugé la vidéo choquante et raciste : “Il n’y a, dans les chansons de Aya nakamura pas une seule fois le mot ‘waka’. Quand pour l’imiter tu utilises un mot qu’elle n’utilise pas mais qui dans l’inconscient fait référence à l’Afrique tu réduis Aya Nakamura a sa couleur de peau, on est précisément dans la définition du racisme !”

“Petit con ! Vraiment tu penses que l’Afrique se limite à un seul accent ? C’est un continent à part entière avec une multitude de peuples par conséquent ils ne peuvent pas avoir tous le même accent”, “Bienvenue en France où les animateurs racistes n’ont pas de cerveau”, “si tu essayes d’imiter l’accent malien, t’es juste un idiot à côté de la plaque. Et pardon mais elle est où la chanson de Cabrel dans ton imitation ???”». Peut-on lire en commentaire.

Lire aussi  Erdogan présente ses condoléances à Poutine et se dit prêt à toute initiative

Aya Nakamura, qui vient de sortir son titre “Soldat”, a également réagi sur Twitter. Elle a cité la vidéo en écrivant ” En 2019 ?? Mais naaan !!!!”. La star a visiblement été choquée de voir que ce genre de chose existe encore de nos jours et n’a pas voulu accordé trop d’importance à l’homme en question et c’est plutôt bien fait.

S.M.

Source: Je wanda

Commentaires Facebook