Home International Paraguay : Ronaldinho assigné à résidence dans un hôtel

Paraguay : Ronaldinho assigné à résidence dans un hôtel

Ronaldinho bientôt de retour en prison
Ronaldinho bientôt de retour en prison

Ronaldinho et son frère sont arrivés dans un hôtel d’Asuncion mardi soir et ils y sont assignés à résidence à leurs frais. Ils sont mis en cause pour avoir mis pied au Paraguay gardant par devers eux de faux passeports.

Ronaldinho a déjà fait plus d’un mois d’emprisonnement au Paraguay pour usage de faux passeports. Par décision de justice, il a été assigné à résidence mardi soir dans un hôtel d’Asuncion. Il est arrivé à cet hôtel de luxe remis à neuf le Palmaroga en plein cœur de la capitale. Au cours d’un entretien avec les journalistes, le juge en charge du dossier Gustavo Amarilla, a évoqué « une mesure de substitution pour Ronaldinho et son frère et la poursuite de leur détention dans un hôtel« . « J’ai l’assurance de la part de la direction de l’hôtel pour qu’ils soient en résidence surveillée là-bas à leur frais« , a expliqué le juge.

Egalement, il fait savoir que la justice paraguayenne a accepté la caution de 1,6 million de dollars pour les deux frères que leurs avocats avaient proposés. Ronaldo de Assis Moreira, dit Ronaldinho, et son frère Roberto, ont été interpellés le 6 mars à Asuncion. Il leur est reproché d’avoir débarqué au Paraguay portant sur eux de faux passeports. Depuis lors, ils sont placés en détention provisoire dans un centre de police où l’ancienne star y fêtait ses 40 ans le 21 mars.

Pour rappel, la justice brésilienne avait prononcé la confiscation du passeport de Ronaldinho fin 2018. Cette décision est prise à la suite d’une condamnation à une amende de 2,5 millions de dollars (environ 2,25 millions d’euros), qu’il n’avait pas payée, pour avoir bâti une jetée sans autorisation près d’un lac dans une aire protégée. En 2019, il l’avait finalement retiré après avoir trouvé un accord avec la justice en versant en contrepartie 6 millions de réais (1,1 million d’euros).

Ayant mis pied à l’aéroport d’Asuncion, Ronaldinho et son frère avaient présenté leurs passeports à la police d’immigration qui n’avait remarqué aucune anomalie. Ensuite, la police a effectué une perquisition de l’hôtel où se trouvaient les deux frères. C’est alors qu’elle a découvert de faux passeports paraguayens établis à Asuncion, la capitale du Paraguay. Cependant, Ronaldinho et son frère indiquent que ces faux documents leur ont été offerts par une femme d’affaire, et présidente d’une fondation humanitaire.

Actuellement en fuite, elle leur aurait demandé de venir au Paraguay. Dans cette affaire, une quinzaine de personnes, dont des entrepreneurs, policiers et fonctionnaires sont recherchés par la justice paraguayenne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here