Home International ‘’Non’’ à Ouattara pour un 3e mandat en 2020 : Tiken Jah...

‘’Non’’ à Ouattara pour un 3e mandat en 2020 : Tiken Jah sonne l’alerte : « Il ne doit pas avoir de 3e mandat en Afrique de l’Ouest, …»

‘’Non’’ à Ouattara pour un 3e mandat en 2020 : Tiken Jah sonne l’alerte : « Il ne doit pas avoir de 3e mandat en Afrique de l’Ouest, …» | Benin Times
‘’Non’’ à Ouattara pour un 3è mandat en 2020, Tiken Jah sonne l’alerte : « Il ne doit pas avoir de 3ème mandat en Afrique de l’ouest, …»

Tiken Jah Fakoly, star ivoirienne de reggae, par l’intermédiaire d’Ivoirebusiness, vient de lancer des piques à titre préventif aux présidents Alassane Ouattara et Alpha Condé en leur disant non à un troisième mandat en Afrique de l’Ouest, dans une vidéo de lui postée sur les réseaux sociaux.

Ce n’est plus un secret pour personne que Tiken Jah Fakoly ne manque pas d’opiner sur l’actualité politique et de donner souvent sa position que cela soit à travers des chants ou des interventions directes. Pour la star du reggae, les chefs d’États actuels et futurs de l’Afrique de l’Ouest doivent simplement oublier l’idée d’un troisième mandat. Il s’oppose ainsi directement aux projets de 3e mandat des présidents Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire et Alpha Condé en Guinée. Et pour appui, il vient d’improviser même un titre intitulé ‘’3e dose’’ dans lequel il s’oppose à la tentative du président Alpha Condé de modifier la Constitution pour s’éterniser au pouvoir en Guinée Conakry. « Alpha Condé devient fou » trouve-t-il.

Lire aussi  La grand-mère d'Arafat DJ adresse un message à la Chine

 Le reggae man lance une alerte en invitant le peuple guinéen qui soutient le projet anti-3è mandat à redoubler d’effort et du zèle dans le combat contre cette folle volonté des présidents Alpha Condé et Alassane Ouattara de briguer un 3e mandat dans leurs pays, car si ça passe en Guinée, ça passera en Côte d’Ivoire et pourra coloniser tout le continent.

« Cette vidéo pour dire NON au 3e mandat en Guinée Conakry. Je voudrais profiter aussi pour dire mes condoléances aux familles pendant cette marche de la semaine dernière, et dire à tous les soldats qui sont prêts à se battre contre le 3e mandat que nous devons continuer le combat parce qu’il ne doit pas avoir de 3e mandat en Afrique de l’Ouest », a-t-il affirmé.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : L’émouvant hommage de Laurent Gbagbo à son «doyen» Bernard Dadié

« Si ça passe en Guinée, la Côte d’Ivoire va essayer. Si ça passe en Côte d’Ivoire, le Sénégal va essayer ; et si ça passe au Sénégal, le Mali va essayer, etc. Donc, je pense que le combat des Guinéens aujourd’hui, c’est notre combat à nous tous. Donc, NON au 3e mandat », prévient-il.

Invité sur la chaîne BBC, au micro du journaliste Amadou Diallo, l’artiste invite ces présidents à renoncer à simplement cette idée folle de troisième mandat.  » Si Alpha Condé réussit, ça peut donner des idées en Côte d’Ivoire, ça peut même donner des idées partout en Afrique », affirme Tiken Jah Fakoly

Commentaires Facebook