Home International Nigeria : Muhammadu Buhari se déchaîne contre la défécation à l’air libre

Nigeria : Muhammadu Buhari se déchaîne contre la défécation à l’air libre

Nigeria : Muhammadu Buhari se déchaîne contre la défécation à l'air libre | Benin Times
Nigéria: Muhammadu Buhari se déchaîne contre la défécation à l'air libre

Le gouvernement de Muhammadu Buhari a signé un décret pour lutter contre la pratique de la défécation à l’air libre d’ici 2025 au Nigeria. Les autorités nigérianes sont cette fois-ci décidées à faire dos à cette pratique qui n’honore pas du tout le pays.

Dans l’optique d’éradiquer la défection à l’air libre qui fait partie du quotidien de beaucoup de nigérians, le chef d’État du géant de l’Est a pris un décret. «Ordonnance sur le Nigeria sans défécation à l’air libre d’ici 2025 et autres affaires connexes», un décret à effet immédiat stipulant que “l’assemblée nationale et la chambre des représentants doivent adopter des lois prévoyant des sanctions et des sanctions appropriées”. Il notifie aussi que “les lieux publics disposeront de toilettes et de latrines accessibles dans leurs locaux”, indique Bénin web Tv.

Toujours d’après cette dernière, le Nigeria envisage de créer un secrétariat national destiné uniquement à la propreté. « Secrétariat national pour un Nigeria propre » chargé notamment de veiller à ce que « tous les lieux publics, y compris les écoles, les hôtels, les stations-service, les lieux de culte, les marchés, les hôpitaux et les bureaux disposent de toilettes et de latrines accessibles », peut-on lire dans le nouveau décret.

Lire aussi  Sommet Russie-Afrique : Des avions bombardiers nucléaires russes atterrissent en Afrique lors du sommet

Ainsi, tous les ministères, agences et ministères du gouvernement donneront la main au secrétariat de la campagne Clean Nigeria qui est censé prendre fin lorsque le Nigeria sera déclaré libre de cette pratique.

Dans le pays dirigé par Muhammadu Buhari, tous les projets de développement doivent désormais prévoir la construction d’installations d’assainissement dans le processus d’approbation et de mise en œuvre. “L’approvisionnement en eau, l’assainissement et l’hygiène au Nigeria doivent être des priorités et permettre « de réduire la prévalence élevée de maladies d’origine hydrique dans différentes régions du pays qui ont provoqué des décès évitables », indique le texte.

Pas moins de 46 millions de personnes pratiquent la défécation à l’air libre au Nigeria. Ce qui fait que sur le plan mondial, le pays occupe la deuxième place au niveau des nations qui pratiquent le plus la défécation à l’air libre. Un record qui agace bien le chef de l’État Muhammadu Buhari. Pour ce dernier, cette pratique malsaine a été un handicap pour les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) des Nations Unies.

Commentaires Facebook