Home International Nigeria : les milliardaires s’engagent dans la lutte contre le coronavirus

Nigeria : les milliardaires s’engagent dans la lutte contre le coronavirus

Nigeria : les milliardaires s'engagent dans la lutte contre le coronavirus
Nigeria : les milliardaires s'engagent dans la lutte contre le coronavirus

Au Nigeria, les milliardaires se mobilisent afin de mener une lutte contre le coronavirus. Ils ont offert des millions de dollars afin de mettre à disposition des centres médicaux, une aide financière et du matériel essentiel nécessaire pour endiguer la propagation de la covid-19 dans le pays.

Le milliardaire nigérian Tony Elumelu, propriétaire de la banque UBA, a déclaré jeudi dernier, avoir fait un don d’environ 13 millions de dollars. Ce don servira à la fourniture des lits aux centres d’isolement, aux unités de soins intensifs et l’accès direct aux conseils médicaux à 450 000 citoyens chaque jour.

« Cette pandémie mondiale doit amener les citoyens, les gouvernements et les chefs d’entreprise à se mobiliser. Alors que nous constatons une augmentation rapide du nombre de cas de coronavirus au Nigeria et en Afrique, le secteur privé doit travailler main dans la main avec les différents gouvernements pour stopper la propagation de la pandémie mondiale », a affirmé Tony Elumelu.

D’autres milliardaires du secteur privé dont Femi Otedola, Abdulsamad Rabiu, Herbert Wigwe, Jim Ovia, Segun Agbaje et Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, ont apporté chacun comme don 2,7 millions de dollars. Le but envisagé est de contenir la propagation de la pandémie.

« Le président Muhammadu Buhari salue le civisme des riches Nigérians et des organisations qui se sont levés pour la lutte contre la pandémie de Covid-19 ». C’est ce que rapporte Femi Adesina, le conseiller spécial du président en charge des médias et la publicité le vendredi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here