Accueil International

Nigéria : la mère de l’ancien entraîneur des Super Eagles, Samson Siasia libérée

Nigéria : la mère de l’ancien entraîneur des Super Eagles, Samson Siasia libérée | Benin Times
Nigéria : la mère de l’ancien entraîneur des Super Eagles, Samson Siasia libérée

La mère de l’ex-entraîneur des Super Eagles, Samson Siasia a été libérée ce dimanche 29 septembre 2019 selon la BBC. En juillet, Ogere Siasia, âgée de 76 ans, et deux autres personnes ont été arrêtées à Bayelsa, dans le sud du Nigeria.

Après la libération de sa mère, Samson Siasia a déclaré à la BBC qu’ il est “soulagé” que sa mère soit libérée en toute sécurité. “C’était très difficile, mais je suis plutôt soulagé qu’elle soit enfin libre ce dimanche matin”, a-t-il déclaré à la BBC.

Lire aussi  Togo : pour l’opposition, ce sera un non catégorique à un quatrième mandat de Faure Gnassingbé

Ce n’est pas la première enlèvement de la mère de l’ancien Super Eagles. Elle avait été détenue en 2015 par des hommes armés pendant 12 jours. Ceci est la deuxième fois en quatre ans.

Selon la BBC, les enlèvements sont légion dans cette partie du pays. Pour la libération des otages, les ravisseurs exigent souvent le paiement d’une rançon. Mais jusqu’à présent, On ne sait pas si une rançon a été payée en échange de la libération de Mme Siasia.

Il faut rappeler que Samson Siasia dans la sélection nigériane a joué plus de 50 matchs pour son pays. Il a inscrit 16 buts et a également remporté la Coupe d’Afrique des nations 1994 avec le Nigeria.

Lire aussi  "Gbagbo cherche à me détruire", Affi N'guessan

En 2005 et 2015, Samson Siasia a en tant qu’entraîneur, remporté les Coupes d’Afrique des moins de 20 ans et des moins de 23 ans avec les sélections de son pays. En 2008, il a remporté la médaille d’argent des Jeux de Beijing et en 2016, le bronze aux Jeux de Rio.

Par Victor MAHUNON

Source: Benin 24

Commentaires Facebook