Accueil International

Nigeria : au moins six lycéennes et deux employés enlevés dans une école du Nord du pays

Nigeria : au moins six lycéennes et deux employés enlevés dans une école du Nord du pays | Benin Times
Nigeria : au moins six lycéennes et deux employés enlevés dans une école du Nord du pays

Six lycéennes et deux employés ont été enlevés jeudi par des «hommes armés» dans un pensionnat de l’Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria où sévissent de nombreuses bandes criminelles, a annoncé la police.

«Des hommes armés ont fait irruption à l’intérieur du lycée Engravers, un pensionnat situé dans une zone reculée (…) et emmené deux membres du personnel et six étudiantes vers une destination inconnue», a déclaré dans un communiqué un porte-parole de la police, Yacubu Sabo.

Lire aussi  Des centaines de chars américains arrivent en Europe pour maintenir «la paix» aux frontières russes

La police a été informée vers 03H00 (locales) de l’attaque dans le pensionnat privé mixte, situé près du village de Kakau Daji, à une vingtaine de km au sud de Kaduna, la capitale de l’Etat.

«Le commandement a immédiatement mobilisé des équipes mixtes de l’unité antienlèvement, de la brigade de répression des vols (SARS) et des forces de police dans la zone afin de secourir les victimes et d’arrêter les auteurs de cet événement malheureux».

Le comptable de l’établissement, Elvis Allah-Yaro, a confirmé au téléphone à l’AFP que «des inconnus armés étaient entrés par effraction dans l’école vers minuit et avaient emmené six étudiantes et deux membres du personnel qui vivent dans l’école».

«Le commissaire de police a visité l’école ce matin (jeudi) et a ordonné des fouilles minutieuses pour retrouver les élèves et les deux membres du personnel».

Source: Benin 24

Commentaires Facebook