Accueil International

Niger : 149 Nigériens rapatriés de la Libye par l’organisation internationale des Migrations

Niger : 149 Nigériens rapatriés de la Libye par l’organisation internationale des Migrations | Benin Times
Niger : 149 Nigériens rapatriés de la Libye par l’organisation internationale des Migrations

L’OIM au Niger vient rapatrier 149 Nigériens dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 septembre 2019, en provenance de Libye.

Ces migrants, hommes et femmes, ont été acheminés par vol charter depuis la ville libyenne de Misrata jusqu’à l’aéroport international de Niamey, au Niger, a précisé la même source, d’où ils sont reconduits dans leurs régions d’origine, avec l’appui de l’OIM.

Lire aussi  Manu Dibango : 60 ans de carrière pour « bâtir des ponts »

Pour rappel, ils sont plusieurs milliers de migrants nigériens rapatriés volontairement par l’OIM à cause de la dégradation des conditions de vie et de travail des migrants en territoire libyen, notamment venus d’Afrique subsaharienne, depuis la chute du régime Khaddafi en 2011.

En août dernier, quelque 158 autres migrants nigériens ont été rapatriés par avion de Libye, où ils étaient détenus dans des centres de détention, de source proche de l’OIM.

Lire aussi  RDC: Amnesty International demande la libération des prisonniers d’opinion

Le programme de l’aide au retour volontaire et à la réintégration (AVRR) de l’OIM est soutenu par l’Union européenne au Niger dans le cadre du Mécanisme de ressource et de réponse pour les migrants.

Source: Benin 24

Commentaires Facebook