Accueil International

Namibie : quarante-sept pays bénéficieront désormais d’un visa d’arrivée

Namibie : quarante-sept pays bénéficieront désormais d’un visa d’arrivée | Benin Times
Namibie : quarante-sept pays bénéficieront désormais d’un visa d’arrivée

Le gouvernement namibien à travers son ministère des Affaires intérieures et de l’Immigration a procédé au lancement officiel ce mercredi 25 septembre d’un visa à l’arrivée pour 47 pays afin de rendre plus intense le tourisme.

Frans Kapofi, le ministre namibien des Affaires intérieures et de l’Immigration a fait savoir que cette procédure de délivrance du visa à l’arrivée comprenne 27 pays africains et 20 pays supplémentaires d’autres régions du monde.

Le projet sera mis en œuvre à l’aéroport international Hosea Kutako, à l’aéroport international de Walvis Bay, au poste frontière de Katima Mulilo et, à terme, à tous les points d’entrée.

Lire aussi  Les biens des Reagan cartonnent aux enchères à New York

A en croire le ministre Kapofi, cette décision répond à la volonté de l’Union africaine de promouvoir une Afrique sans visa ainsi qu’à la volonté de la Namibie d’améliorer l’économie par le tourisme.

Les visiteurs soumettront leur demande de visa au point d’arrivée pour l’obtention d’une approbation et payer dans un délai relativement court par rapport aux procédures en vigueur par le passé quand certains ressortissants d’autres pays devaient présenter une demande depuis leur pays d’origine.

Lire aussi  Seize policiers afghans tués dans un bombardement américain

Il faut noter que les bénéficiaires de cette initiative, sont les touristes, les visiteurs venant assister à des ateliers, effectuer des visites médicales, ou effectuer des visites d’amitié et de famille.

Source: Benin 24

Commentaires Facebook