Accueil International

Musique : Les X Maleya censurés par Trace Africa ?

Musique : Les X Maleya censurés par Trace Africa ? | Benin Times
Musique : Les X Maleya censurés par Trace Africa ?

Wanda People, il semble bien que les X Maleya n’auront pas leur tout nouveau clip diffusé sur les ondes de Trace Africa. La chaîne basée à Paris aurait décidé de censurer leur vidéogramme apparemment trop explicite.

C’est le clip dont tout le monde parle en ce moment. « Ta fille n’est pas ta femme » du groupe camerounais X Maleya, dénonce le phénomène de viol de jeunes filles dans l’environnement familial. Dans ce vidéogramme fort en émotion, des images illustrant un père entrain d’abuser de sa fille apparaissent à plusieurs reprises. Toute chose qui aura peut-être participé à ce que la chaîne Trace Africa ne le diffuse guère sur ses ondes.

En effet, selon les informations rapportées par 24Cameroun et 237Lense, la chaîne musicale basée à Paris ne diffusera pas le nouveau clip des X Maleya.

Lire aussi  Gabon: l’opposition derrière Jean Ping doit-elle aller aux législatives ?

Trace Africa estimerait ainsi « les images [du clip] trop violentes et a manifesté la volonté de ne pas le diffuser. D’autres chaînes nationales hésitent en avançant les mêmes raisons ».

Il reste que sur la toile, les internautes ne sont pas du
tout contents :

Pensez-vous que le clip des X Maleya mérite d’être censuré, Wanda People ? En tout cas, il aura déjà eu le mérite de mettre un sujet sensible sur la table…

Lire aussi  Washington fournis Daech secretement des missiles “Taw” pour abattre les blindés russe.

C.B.

Source: Je wanda

Commentaires Facebook