Accueil International

Muhammadu Buhari et Vladimir Poutine ensemble pour éradiquer Boko Haram

Muhammadu Buhari et Vladimir Poutine ensemble pour éradiquer Boko Haram | Benin Times
Muhammadu Buhari fait recoure à Vladimir Poutine pour éradiquer Boko Haram

D’après Nigerian Tribune, dans l’optique d’éradiquer le terrorisme de son territoire, le président du Nigeria Muhammadu Buhari compte solliciter l’aide de l’armée de Vladimir Poutine pour en finir avec le Boko Haram.

Finir avec les interventions calamiteuses et inhumaines des islamistes de Boko Haram sur le sol nigérian, tel est l’objectif du président Muhammadu Buhari qui compte faire des négociations avec le géant Russe pour la cause. À en croire le représentant du Nigeria en Russie, cette négociation aura lieu au cours du sommet Russie-Afrique prévu pour ce moi-ci à Sotchi qui rassemblera les deux chefs d’États. « Nous sommes sûrs qu’avec l’aide de la Russie, nous parviendrons à écraser Boko Haram, compte tenu de l’expérience de la Russie dans la lutte contre l’État islamique en Syrie », a affirmé Seve Ugbah, représentant du Nigeria dans un entretien avec l’agence de presse russe RIA cité par Nigerian Tribune.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : de faux gendarmes condamnés à la prison à vie par justice ivoirienne

L’acquisition du matériel militaire russe de dernière génération comme des hélicoptères, avions, chars et autres fait partie du projet, côté Nigeria. L’ambassadeur nigérian renseigne également sur l’avancé des pourparlers et sur un accord de coopération technique militaire entre la Russie et le Nigeria avait même déjà été rédigé et il devrait seulement être finalisé. « Nous espérons que le président Buhari parviendra à la conclusion logique des pourparlers. L’accord ouvrira de nouvelles possibilités dans des domaines tels que la fourniture d’équipements militaires et la formation de spécialistes », a ajouté Seve Ugbah d’après Nigerian Tribune.

Lire aussi  La loi sur la nouvelle CEI adoptée en Côte d'Ivoire

Commentaires Facebook