Accueil International

Médias sociaux: le président libérien George Weah demande pardon aux internautes

Médias sociaux: le président libérien George Weah demande pardon aux internautes | Benin Times
Médias sociaux: le président libérien George Weah demande pardon aux internautes

Après avoir été informé de la mort de l’ancien président français Jacques Chirac, le président libérien George Weah, a addressé ses mots de condoléances à la nation française et à la famille du disparu. Ce que Weah avait oublié de faire pour la mort de Robert Mugabé. Un oubli qui a frustré bon nombre d’internautes qui se sont demandés si le président libérien préfère Jacques Chirac à Robert Mugabe.

Mais en guise de réponse, le président George Weah a présenté ses excuses aux internautes pour cet oubli, qu’il regrette aussi. «Je voudrais sincèrement m’excuser auprès de vous tous pour un tel oubli de ma part. Ce n’était pas intentionnel du tout, mais une surveillance complète».

Selon le président, même si lui même en personne n’a pas laissé un mot pour la mort de Mugabé sur les réseaux sociaux comme il l’a fait à présent à Chirac, que son gouvernement via un message, avait fait ses condoléances au peuple du Zimbabwe.

Lire aussi  LIBRE- ECHANGE: A NIALMEY, UN VIEUX REVE AFRICAIN SE REALISE ENFIN

«Cependant, notre gouvernement a envoyé un message de condoléances au Gouvernement et au peuple du Zimbabwe par le biais de la chaîne diplomatique via notre ministère des Affaires étrangères», a précisé George Weah.

Par ailleurs, le président libérien George Weah, a fait savoir aux internautes qu’il a pleuré Robert Mugabé autant qu’il pleure Jacques Chirac.

A le croire, Robert Mugabé était un homme qu’il a tant admiré. «Comme vous tous, j’étais un grand fan du défunt président Mugabe, et j’admire son courage et sa résilience dans la lutte pour la liberté de son peuple et la promotion d’une Afrique unie. Il nous a tous inspirés et son héritage vivra et sera à jamais chérir par nous tous.»

Par Victor MAHUNON

Source: Benin 24

Commentaires Facebook