Accueil International

Maroc : le ministère de la Santé retire les médicaments contenant la ranitidine des pharmacies

Maroc : le ministère de la Santé retire les médicaments contenant la ranitidine des pharmacies | Benin Times
Maroc : le ministère de la Santé retire les médicaments contenant la ranitidine des pharmacies

La Direction des médicaments et de la pharmacie du ministère marocain de la Santé a décidé de retirer tous les médicaments contenant de la ranitidine enregistrés dans le pays, a-t-on appris mercredi.

Cette décision est basée sur les rapports de plusieurs agences pharmaceutiques étrangères, telles que la Food and Drug Administration (FDA) et l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Ces rapports, qui concernent des médicaments contenant de la ranitidine utilisés pour réduire la sécrétion d’acide dans l’estomac, ont démontré que les médicaments en question contiennent des impuretés NDMA de la N-Nitrosodiméthylamine à faibles doses.

La direction continue de mener les enquêtes nécessaires sur les médicaments contenant de la ranitidine afin de s’assurer de leur conformité aux normes internationales établies par le Laboratoire national de contrôle des médicaments, accrédité par l’Organisation mondiale de la santé et par la Direction européenne de la qualité des médicaments et des soins de santé (DEQM).

Source: Benin 24

Commentaires Facebook
Lire aussi  Élection présidentielle au Liberia : George Weah si près du but, Joseph Boakai ne lâche rien