Accueil International

Manou Gallo :  »Arafat DJ reste quelqu’un de magique »

Manou Gallo : ''Arafat DJ reste quelqu’un de magique'' | Benin Times
Manou Gallo : ''Arafat DJ reste quelqu’un de magique''

Arafat DJ n’est plus, mais Manou Gallo le trouve pourtant toujours magique. Deux mois après sa mort, le Roi de la Chine populaire reste un sujet qui fait bouger les lèvres.

Un artiste ne meurt jamais dit-t-on. Deux mois après sa mort tragique des suites d’un accident de moto, le patron de la Yôrôgang continue de faire parler de lui. C’est le cas d’une autre figure importante de la musique ivoirienne qui ne tarit pas d’éloge envers son compatriote artiste DJ Arafat. Elle a commencé en ces mots : « J’étais à Bruxelles quand une amie m’a appelé d’Abidjan pour m’informer qu’il avait fait un accident. On a tous prié, on a tous espéré qu’il se relève. Malheureusement, la vie a voulu les choses autrement. » Mais il ne s’arrête pas là. « Malgré ses défauts, il reste quelqu’un de magique. C’était un batteur, une spécialité qui lui a inspiré les fameux roukaskas dont il était devenu un maître. C’est justement ce qu’il a apporté dans le coupé décalé. Les breaks, les groove, avec ses danseurs, c’est une création d’un musicien. Il ne faisait pas n’importe quoi, musicalement parlant. J’encourage les jeunes à vraiment connaître les instruments. ».

L’incroyable talent du jeune Houon Ange Didier qui a été sujet à polémiques de son vivant, a finalement été reconnu par la grande instrumentiste spécialisée en guitare basse et percussions, Manou Gallo, grâce à son flair aiguisé.

Lire aussi  Gabon : "Je serai toujours là ", affirme Ali Bongo Ondimba

Commentaires Facebook