Accueil International

«Lighter is better» : Heineken crée la polémique avec une publicité jugée raciste

0

Heineken raciste
© Heineken

Heineken a rejoint la longue liste des entreprises dont les publicités ont fait polémique car jugées racistes par le grand public.

Lundi, la société néerlandaise a lancé une publicité avec pour slogan «Lighter is better» pour présenter Heineken Light, une version moins calorique de leur bière standard. La vidéo montre un barman qui passe une bière devant trois personnes, toutes sont noires. Cependant, celle qui récupère la bouteille est une femme à la peau claire.

Chance The Rapper a mentionné Heineken sur Twitter, en spéculant que le brasseur a peut-être rendu l’annonce intentionnellement raciste afin de se faire plus de publicité.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Dove et H & M ont également été récemment accusés de racisme dans leur marketing. En octobre 2017, Dove a retiré une publicité qui montrait une femme noire enlevant sa chemise pour révéler une femme blanche en dessous. Selon les critiques l’annonce impliquait que les Noirs étaient sales. En janvier, H & M a sorti un sweat-shirt pour enfants de ses magasins qui lisaient «Coolest Monkey in the Jungle» après l’avoir présenté sur un jeune mannequin noir.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Post News ». Benin Times n’es pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here