Home International Les chefs d’État de la Cedeao en conclave « extraordinaire » à Niamey en...

Les chefs d’État de la Cedeao en conclave « extraordinaire » à Niamey en raison de la crise en Guinée-Bissau

Les chefs d'État de la Cedeao en conclave
Les chefs d'État de la Cedeao en conclave "extraordinaire" à Niamey en raison de la crise en Guinée-Bissau

Face à la situation de crise en Guinée-Bissau, les chefs d’État de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) sont en conclave ce vendredi à Niamey. Il serait question pour eux, de réfléchir aux portes de sortie de cette situation en Guinée-Bissau.

Selon les informations rapportées par Béninweb TV, ce vendredi 08 novembre 2019, les chefs d’État de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) sont en réunion depuis le matin entrain de mûrir les réflexions sur la crise Bissau-guinéenne. Lors de ce conclave, les rapports émanant d’un comité ministériel de haut niveau sera analysé de fond en comble. Ce comité qui avait effectué une mission le 3 novembre dernier dans le pays en crise et ses rapports sont soumis à l’examen des chefs d’État.

Lire aussi  Bénin - Électricité : Le Nigeria menace de couper le Bénin et le Niger

À l’ouverture, le président en exercice de la Cedeao, Issoufou Mahamadou, a rappelé encore une fois, l’objectif d’une telle rencontre extraordinaire. Il s’agira selon son allocution de « réfléchir sur les voies et moyens susceptibles d’assurer un accompagnement à la Guinée-Bissau pour la tenue d’élections pacifiques, crédibles et transparentes le 24 novembre 2019, conformément aux dispositions du Protocole additionnel de 2001 de la CEDEAO, sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance ».

Commentaires Facebook