Accueil International

« Laissez nos filles tranquilles »

"Laissez nos filles tranquilles"

Le mariage des filles mineures, un des phénomènes qui paralysent ardemment le développement en Afrique est à éradiquer. Selon le Dr Akinwumi, ceci n’est qu’un type de violence masquée sexiste dont sont victimes les filles dans de nombreux pays africains.

Le Dr Akinwumi A. Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD) lors d’une réunion de l’Organisation des Premières Dames Africaines pour le Développement (OAFLAD) à New York, interpelle les hommes en leur disant d’« Épousez les femmes de votre âge et laissez nos filles tranquilles ». Pour le docteur, cette pratique est à la base de la dépendance, de la misère et de la pauvreté accrue de beaucoup de femmes en Afrique.

Lire aussi  Le seul chinois qui a fait pleurer le monde entier a été retrouvé, il raconte pourquoi Arafat DJ est plus qu'un modèle pour lui (vidéo)

Les enfants devraient aller à l’école et terminer leur cursus scolaire afin de pouvoir contribuer au développement de leur pays au lieu de se retrouver prématurément au foyer, dans des responsabilités et réalités qui les dépassent, a expliqué le docteur. Ce dernier a profité pour saluer les efforts des premières dames pour l’autonomisation des filles et des femmes en Afrique.

.

Commentaires Facebook