Accueil International

La dépouille de Johnny Hallyday en danger? La tombe du chanteur « commencerait à s’abîmer »

La dépouille de Johnny Hallyday en danger? La tombe du chanteur
La dépouille de Johnny Hallyday en danger? La tombe du chanteur "commencerait à s'abîmer"

Le cercueil de Johnny Hallyday serait entrain de s’abîmer, rongé par le sable. La construction d’un lieu funéraire familial pour les Hallyday au cimetière de Lorient à Saint-Barth fait de part et d’autre des dommages.

Laeticia Hallyday et Laura Smet devraient collaborer rapidement pour le bien de l’homme qu’elles aiment beaucoup. La première a entrepris sans avertir l’autre, la construction d’un lieu funéraire au cimetière de Lorient à Saint-Barthlémy. Troublée d’apprendre à la presse que son père est déterré, la sœur David Hallyday a fait arrêter les travaux. Ensuite, elle a posé une condition sine qua non à la poursuite des travaux.

Mais, voilà que le temps passe. Si les deux femmes ne s’entendent pas rapidement ce serait aux dépens du cercueil de Johnny Hallyday. Le Public relate que le caveau destiné à recevoir le cercueil de Johnny Hallyday « est quasiment achevé« . Cependant, le chanteur ne pourrait y être transféré qu’après un bon moment.

Lire aussi  Le fils de Osama bin Laden jure se venger sur l’Occident pour avoir tué son père

En effet, Bruno Magras, président du conseil de territorial de Saint-Barth a préféré se ranger derrière la loi: « Quand l’avocat de Laura Smet m’a informé de l’opposition de sa cliente à l’exhumation du corps de son père, j’en ai immédiatement tenu compte. J’ai prévenu Laeticia et retiré les autorisations d’exhumer et de réinhumer, comme le veut la loi dès qu’une contestation est portée à ma connaissance « .

Lire aussi  L'imam de Bamenda appelle à la cohésion à l'occasion de la Tabaski

Bruno Magra ne manifestera aucune réaction avant que Laura Smet et Laeticia Hallyday ne se mettent d’accord sur le sujet. La fille de Nathalie Baye n’est pas contre le projet. Elle souhaite désormais être consultée car, au geste d’avant, elle avait ressenti comme « un passage en force ». Mais, il y a une autre solution qu’on peut examiner.

Si les deux femmes ne s’entendent toujours pas, un juge pourrait s’immiscer. Il donnera alors seul le droit à Laeticia de faire déterrer la dépouille de son époux. Pendant ce temps, le cercueil de Johnny « commencerait à s’abîmer au contact du sable humide« . Il va donc falloir agir rapidement.

Commentaires Facebook