Accueil International

Kenya : Une enseignante entraîne le suicide d’une de ces élèves

Kenya : Une enseignante entraîne le suicide d’une de ces élèves | Benin Times
benintimes-kenya-une-enseignante-entraine-le-suicide-d-une-de-ces-eleves-01

Le harcèlement en milieu scolaire, tant venant des élèves que des enseignants est un drame qui sévit et qui détruit le monde. Humiliée par son enseignante à cause de ses règles, une jeune écolière s’est donnée la mort.

Le drame s’est produit au Kenya, dans une ville du nom de Kabiangek. La jeune fille âgée de 14 ans, se serait pendue vendredi dernier selon les faits rapportés par le Daily Nation. Les faits qui ont conduit à ce triste évènement ne viennent d’autre que de l’humiliation infligé par son enseignante. La jeune fille, n’ayant pas de protection intime, s’est vu son uniforme taché par le sang. À la vue de cela son enseignante la traité de salle fille devant ses camarades avant de la faire sortir de la salle.

Lire aussi  Contentieux électoral : Emmanuel Tiando, des députés et 110 autres personnes convoqués par la Cour (liste)

De retour à la maison, la fille s’est donné la mort après avoir pris soin de rapporter les faits à sa mère. Cette dernière avant d’apporter l’eau à sa fille pour qu’elle se nettoie, est venu trouver cette scène macabre. Les autorités ayant été alertées, la famille s’indigne du manque de réaction auquel ils ont été heurtés. Les manifestations engendrées par ce suicide, ont provoqué 5 arrestations car la violence était montée au point de défoncer le portail de l’école.

Lire aussi  Bénin - 1er août : Théophile Yarou fait une demande spéciale à Talon

Pourtant, le Kenya avait voté il y a 2 ans, une loi qui consistait à donner gratuitement des serviettes hygiéniques aux écolières. Cependant, un organe parlementaire travaille sur les raisons, pour lesquelles la loi n’a pas été générale.

Commentaires Facebook