Home International « Je dirigerais la Guinée jusqu’au jour où… », Alpha Condé tranche...

« Je dirigerais la Guinée jusqu’au jour où… », Alpha Condé tranche sur son avenir à la tête du pays

« Je dirigerais la Guinée jusqu’au jour où… », Alpha Condé tranche sur son avenir à la tête du pays | Benin Times
« Je dirigerais la Guinée jusqu’au jour où… », Alpha Condé tranche sur son avenir à la tête du pays.

Au pouvoir depuis une dizaine d’années, le président de la Guinée Conakry, Alpha Condé reste fataliste sur son avenir à la tête du pays alors que son mandat prend fin en 2020 sur le plan constitutionnel.

Pendant que le FNDC mobilise ses troupes pour une deuxième semaine de manifestations contre le changement Constitutionnel, le président Alpha Condé vient de trancher sur son avenir à la tête du pays. Pour lui, seul Dieu décidera de jusqu’à quand sa gouvernance prendra fin.

Lire aussi  La présidentielle fixée au 27 décembre en Centrafrique

Ce samedi à Boffa, lors de la remise de pirogues modernes aux pêcheurs, le numéro 1 guinéen n’est pas resté indifférent de l’actualité qui anime tout le pays. Parlant des manifestations, il précise qu’à Conakry, c’est seulement à Bambéto et Cosa où il y a des mouvements alors qu’à l’intérieur du pays, c’est dans la ville de Mamou.

Pour cette dernière mobilisation, neuf morts et plusieurs blessés ont été enregistrés. Pour le chef d’État, ces meurtres ont été commis par les manifestants et pour appui, il prend l’exemple du jeune gendarme tué à Mamou dans des circonstances encore floues. Alpha Condé profite pour saluer les forces de l’ordre qui ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme.

Lire aussi  Après avoir donné son disque de platine, Sidiki Diabaté réalise un autre immense rêve d'Arafat DJ

Commentaires Facebook