Home International Japon : Un typhon s’abat sur Tokyo et plonge complètement la ville...

Japon : Un typhon s’abat sur Tokyo et plonge complètement la ville sous l’eau, jamais vu depuis 60 ans

Japon : Un typhon s'abat sur Tokyo et plonge complètement la ville sous l’eau, jamais vu depuis 60 ans | Benin Times
Japon : Tokyo complètement sous l’eau, jamais vu depuis 60 ans (Photos)

Ce samedi soir au Japon, un typhon très puissant a causé des ravages mettant toute la ville dans une situation déplorable faisant déjà deux morts et plusieurs portés disparus. Une situation qui n’est plus jamais enregistrée depuis 60 ans à Tokyo.

7,3 millions de japonnais avaient reçu samedi des consignes d’évacuation suite à des précipitations records qui ont conduit à un déclenchement d’alerte pluie maximale dans beaucoup de régions. C’est un très puissant typhon qui s’abat ainsi sur la ville de Tokyo qui touche la terre sur l’île principale de Japon de Honshu. D’après Al Jazeera, ce typhon qui, au départ, partait visiblement pour une inondation de faible altitude dans la capitale de Tokyo, pourra malheureusement donner la main à la haute marée et compliqué les choses du côté où vivent 1,5 millions de personnes au-dessous du niveau de la mer. D’après Nobuyuki Tsuchiya, directeur du Centre de recherche sur le fleuve Japon, les populations de cette zone sont exposées aux tempêtes.

Lire aussi  Discours du président de l'assemblée nationale

Avec une énorme quantité de pluie de 939,5 mm (37 pouces) en 24 heures, cette tempête pourra bien être la plus forte depuis 60 ans d’après les médias. De son côté, l’agence météorologique japonaise a émis son plus haut niveau d’alerte en cas de catastrophe suite à des averses « sans précédent ». Selon Kyodo news, au moins 80 personnes ont été blessées, tandis que plus de 370 000 foyers ont subi des coupures de courant en raison du typhon. Les opérations de sauvetage sont orchestrées par 17 000 militaires et policiers.

Lire aussi  Etats Unis : Scandale impliquant le combattant de l’UFC Conor McGregor.

Commentaires Facebook