Home International Inde : un évêque devant le juge pour le viol d’une...

Inde : un évêque devant le juge pour le viol d’une religieuse

Inde :  un évêque devant le juge pour le viol d'une religieuse | Benin Times
benintimes-inde-un-eveque-devant-le-juge-pour-le-viol-d-une-religieuse-01

Un évêque a comparu devant la justice, parce qu’il est accusé de viol d’une religieuse. Cette comparution, a été effective grâce aux religieuses qui n’ont pas cessé d’enchaîner plusieurs manifestations devant la cour de justice.

L’évêque en question, est accusé d’avoir abusé d’une religieuse à plusieurs reprises entre 2014 et 2016 lorsqu’il était à la tête de l’ordre des Missionnaires de Jésus. Des accusations que l’évêque a niées tout au long de l’instruction. Cependant, s’il est reconnu coupable, il est passible d’une peine de prison à vie. Ce cas de viol au sein de la religion catholique, est le premier cas enregistré en Inde.

Lire aussi  Lionel Messi pleure Kobe Bryant

Rappelons que ces derniers temps, le monde religieux est en ébullition face au jugement de certains membres du clergé pour des affaires de pédophilie ou pour avoir couvert les agissements d’ecclésiastiques. Arrêté en octobre 2018, l’évêque Franco Mulakkalen libéré sous caution, est arrivé au tribunal de Kottayam, dans l’État du Kerala, dans le sud de l’Inde, où le juge l’a laissé en liberté jusqu’à la prochaine audience prévue le 6 janvier.

La police de kerala quant à elle, a rassemblé dans un rapport de plus de 20 pages, de nombreux témoignages dont celui de certaines religieuses, de prêtres et d’autres évêques. La religieuse violée avait déposé plaint en juin 2018. Cependant, la police n’a commencé à enquêter que 3 mois plus tard après de nombreuses manifestations quotidiennes de cinq nonnes devant la Haute cour du Kerala pour obtenir justice.

Lire aussi  Gabon : des familles exigent des réponses après la supposée noyade de plusieurs élèves

Elles ont aussi écrit aux dirigeants catholiques en Inde, mais aussi au Vatican, accusant la hiérarchie de L’Église de ne pas prendre l’affaire au sérieux. Elle témoigne avoir fait face à de nombreuses critiques dans leur église mais que leurs familles ont également été harcelées.

Commentaires Facebook