Home International Inde : croyant avoir le Coronavirus, il se suicide

Inde : croyant avoir le Coronavirus, il se suicide

Bénin : accident de circulation d'un camion à Vèdoko
Bénin : accident de circulation d'un camion à Vèdoko

Père de famille et âgé de 50 ans, il s’est donné la mort pensant qu’il avait le Coronavirus. Ceci s’est passé en Inde après des tests réalisés par ce dernier dans un hôpital de la place.

Père de trois enfants, l’homme en question avait peur d’être infecté par le coronavirus. Et pour cela, il s’est donné la mort ont indiqué à l’AFP, les autorités locales. « Tous ses examens étaient normaux, à l’exception d’une infection urinaire pour lequel un traitement lui a été recommandé », confie à l’AFP M. Penchalaiah, un responsable de santé du district de Chittoor dans l’État d’Andhra Pradesh.

« Mais il a paniqué et a déchiré les rapports de résultats. Il s’est ensuite suicidé« , poursuit-il. C’est donc dans la peur d’être l’une des victimes, qu’il s’est donné la mort, mais surtout, il voulait préserver sa famille. Car il faut le rappeler, le virus a été détecté en Inde, mais seulement trois cas.

« Il nous a dit, ainsi qu’à nos proches, qu’il craignait que le virus mortel ne nous contamine si nous venions près de lui« , raconte son fils au quotidien Times of India. « Lorsque quiconque essayait (de l’approcher), il nous jetait des pierres », a-t-il précisé.

Après ce drame, son fils invite les autorités à « mener une campagne de sensibilisation sur le coronavirus pour que personne au-delà de mon père ne meure en raison de son ignorance« .

En effet, de fausses informations circulent de jour en jour sur l’évolution de l’épidémie, ce qui a entraîné une psychose au sein de la population.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here