Home International Guinée Conakry: Alpha condé rejette une visite de Buhari, IBK et Akufo...

Guinée Conakry: Alpha condé rejette une visite de Buhari, IBK et Akufo Ado

Guinée Conakry: Alpha condé rejette une visite de Buhari, IBK et Akufo Ado | Benin Times
Guinée Conakry: Alpha condé rejette une visite de Buhari, IBK et Akufo Ado

Le président Alpha Condé ne veut pas une intervention de la délégation de la CEDEAO avec des chefs d’Etat Buhari, IBK et Akufo Ado, dans la situation politique en Guinée Conakry. Pour beaucoup d’observateurs, tout indique que le président guinéen veut bien briguer un troisième mandat à la tête du pays.

Une délégation de la CEDEAO comportant quatre présidents africains était censée faire une descente en Guinée Conakry pour prendre connaissance de la situation sociopolitique qui agite le pays à l’approche des élections législatives et du référendum pour une nouvelle Constitution. Selon les précisions de Rfi, il s’agit du chef d’Etat Nigérian Muhammadu Buhari, le Ghanéen Nana Akufo Ado, le Burkinabé Roch Christian Kaboré et le Nigérien, dirigeant en exercice de l’institution régionale, Mahamadou Issoufou. De son côté, le chef de l’Etat guinéen les aurait prévenu qu’il ne veut pas les recevoir.

Lire aussi  Scandale: l'Afrique verse 400 milliards d'euros par an à la France

Pour rappel, depuis qu’Alpha Condé a annoncé son projet de révision constitutionnelle, une situation de crise sociopolitique a enveloppé tout le pays. Pour la classe de l’opposition, il ne doit en aucun cas y avoir un troisième mandat pour l’actuel président du pays. Du coup, le camp de l’opposition, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) appelle le peuple guinéen a boycotté les élections du dimanche prochain.

Commentaires Facebook