Home International Ghana : un accident de route fait 34 morts

Ghana : un accident de route fait 34 morts

Ghana : un accident de route fait 34 morts | Benin Times
Ghana : un accident de route fait 34 morts

Le bilan est très lourd dans un accident de route ayant fait 34 morts et plusieurs blessés au Ghana. La précarité de l’état de la route serait la cause.

Selon les informations rapportées par africanews, “Plusieurs personnes ont été blessées et transportées d’urgence à l’hôpital”, d’après les explications du porte-parole des pompiers Abdul Hudu Wasiu, à l’AFP. Il poursuit en renseignant que “Vingt-neuf sont décédées sur place tandis que cinq autres sont décédées à l’hôpital”.

De son côté, la police et les pompiers ont indiqué que l’accident s’était produit tôt mardi dans la ville de Dompoase, à environ 200 kilomètres de la capitale, Accra.

Lire aussi  États-Unis : le corps d'un acteur américain découvert nu et déchiqueté par des vautours

20 hommes, 11 femmes et trois enfants dont l’un qui n’avait qu’un an, sont les principaux victimes de ce drame. Une quarantaine de survivants sont soignés à l’hôpital, d’après les précisions de la même source.

Pour rappel, selon les statistiques officielles, le Ghana a connu il y a peu, pas moins de 14.000 cas d’accidents de la route ayant causé 2.284 décès et 14.397 blessés. L’ensemble de ces accidents sont généralement dus à des routes en mauvais état, souvent non éclairées et à des feux de signalisation défectueux.

Commentaires Facebook