Home International Gabon: Il viole une mineure de 8 ans et la cache dans...

Gabon: Il viole une mineure de 8 ans et la cache dans un congélateur

Gabon: Il viole une mineure de 8 ans et la cache dans un congélateur | Benin Times
Gabon: Il viole une mineure de 8 ans et la cache dans un congélateur

Jordan Lewamou Akouangou un jeune homme de la vingtaine se serait rendu coupable de viol sur une fillette d’à peine 8 ans à Eyouga dans la province du Haut-Ogooué. Rattrapé par les populations alertées par un témoin, le présumé violeur a caché sa victime dans un congélateur avant de tenter de se suicider.

Les scènes odieuses sont de plus en plus fréquentes au Gabon. Entre assassinats crapuleux et scandals financiers, les Gabonais vendent une image peu reluisante d’eux. Et cette fois, il s’agit d’un viol sur mineure des plus atypiques. En effet, selon un récit rapporté par notre confrère le quotidien L’Union, un jeune adulte aurait violé une fillette de 8 ans qu’il aurait par la suite dissimulée tel un colis dans un congélateur avant de tenter de se suicider.

Lire aussi  Mohamed Bazoum succède à Mahamadou Issoufou

La scène a eu lieu le 8 juin 2019 à Eyouga dans le Haut-Ogooué. Ce jour là, le présumé violeur Jordan Lewamou Akouangou se retrouve seul avec la fillette de 8 ans que garde sa tante. Alors que la fillette est captivée par la télévision, Jordan décide de l’entraîner contre son gré dans sa chambre. Après l’avoir bâillonnée, il va longuement abusé d’elle. Seulement, un témoin aurait suivi le geste du mis en cause et décide d’alerter le voisinage vu que les parents sont absents.

Paniqué par la pression émise par les riverains réclamant l’enfant, le mis en cause tente de la cacher. Ainsi, il l’enveloppe dans un sachet et la met dans un sac de voyage. Une fois emballée tel un colis, elle sera placée dans un congélateur. Par la suite, Jordan tente de se suicider. Quant à la fillette, elle a eu la vie sauve que grâce à l’intervention rapide des voisins. Interpellés par les agents de la brigade de Ngouoni, Jordan a été présenté le mardi 11 juin 2019 devant le parquet de Franceville.

Lire aussi  Tirs groupés du Rhdp sur Guillaume Soro, ce qui se prépare contre l’ancien chef du Parlement

Source : Camerounweb.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook